Google veut aider les médias et éditeurs basés au Moyen-Orient
Google a lancé la deuxième phase de son initiative « Google News initiative innovation challenge » au profit des médias, éditeurs et start-ups basés en Afrique, au Moyen-Orient...
Google Maps a modifié les frontières selon le pays où la recherche est faite. Selon la recherche effectuée par un internaute au Maroc, le Sahara marocain n’est pas visible sur la carte, mais l’on voit le royaume, coupé en deux, avec la présence du Sahara occidental.
Les frontières des territoires contestés, partout sur le globe, apparaissent différemment sur Google Maps, selon l’endroit à partir duquel est effectuée une recherche. C’est le cas du Sahara occidental, disputé entre le Maroc et les Sahraouis. La ligne au Sahara occidental, marquant la frontière nord avec le Maroc, disparaît pour les Marocains qui la recherchent sur le Web - ainsi que le nom de la région.
Les exemples de ce type sont légion, un peu partout dans le monde. Selon certaines indiscrétions, Google Maps redessine les cartes sous la pression politique et suivant un processus opaque de ses responsables. Sans oublier certaines subtilités.
Aller plus loin
Google a lancé la deuxième phase de son initiative « Google News initiative innovation challenge » au profit des médias, éditeurs et start-ups basés en Afrique, au Moyen-Orient...
Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.
Le Maroc et l’Union européenne (UE) ont réitéré, mercredi à Bruxelles, leur appui au processus politique des Nations unies sur la question du Sahara marocain. En effet,...
Lentement mais sûrement, le Maroc marque des points. Mercredi dernier, par le vote de deux lois, le royaume a intégré les eaux du Sahara occidental à son espace maritime.
Ces articles devraient vous intéresser :