
Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.
Safran annonce que sa filiale Sagem Sécurité a remporté au Maroc un contrat portant sur la production de 12 millions de permis de conduire et de cartes grises sécurisés.
Sagem Sécurité fournira dans le cadre du projet la carte à puce sans contact de Sagem Orga GmbH et jouera le rôle de chef d’orchestre du projet avec 49% des parts de Assiaqa Card. Créée en collaboration avec l’industriel marocain M2MGroup et la banque Attijari Capital Risque, cette société va gérer la production et la délivrance de 12 millions de permis de conduire et de cartes grises sécurisés pendant la durée de la concession accordée par l’État marocain, à savoir sept ans.
Au-delà de la technologie, Sagem Sécurité va aussi lancer la personnalisation locale des documents et assurer la formation des personnels amenés à utiliser le système.
Située près de l’aéroport de Casablanca, la future usine d’où sortiront les permis de conduire et les cartes grises sécurisés va s’étendre sur 1 200 m2 et accueillir une vingtaine de collaborateurs. Sa construction commencera d’ici à la fin de l’année.
Ces articles devraient vous intéresser :