Franck Dubosc présente ses excuses aux Marocains
Quelques jours après ses déclarations sur les "dix siècles de retard" du Maroc et devant le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par ses propos, Franck Dubosc a tenté...
Sabrina Mervin - Le Desk
Sabrina Mervin jette l’éponge. La directrice du centre Jacques Berque (CJB) vient de présenter sa démission et ce après plusieurs semaines de polémique sur son supposé racisme envers les Marocains.
La décision n’a pas encore été officialisée mais d’après une source citée par le site la Dépêche, Mervin a bien déposé sa démission mais aucune annonce officielle n’a été faite par l’ambassade de France au Maroc.
Cette démission, si elle est confirmée, intervient après plusieurs semaines de polémique. Dans une pétition, ses détracteurs l’accusent de « néocolonialisme » et de « racisme » envers les doctorants du centre, lui reprochant de « faire régner un climat de terreur en toute impunité, notamment quand il s’agit du personnel non français du Centre » et « fait dysfonctionner ce Centre de recherche en installant un climat délétère. Elle a éloigné des doctorants et des chercheurs, souvent avec des relents de néocolonialisme et de racisme ».
Sabrina Mervin avait déjà présenté sa démission en juillet dernier avant de revenir sur sa décision. Cette fois-ci il semble que ce soit la bonne. Plus de détails sans doute au courant de la journée.
Aller plus loin
Quelques jours après ses déclarations sur les "dix siècles de retard" du Maroc et devant le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par ses propos, Franck Dubosc a tenté...
Visiblement très mécontent que son film « Camping 3 » soit interdit au Maroc pour les moins de 16 ans, le comédien Frank Dubosc s’en est allé à quelques confidences sur le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :