Une radio tunisienne boycotte Saâd Lamjarred

26 septembre 2018 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après certaines radios marocaines, une radio tunisienne vient d’annoncer l’arrêt de la diffusion de toutes les chansons du chanteur Saâd Lamjarred.

C’est ce qu’a annoncé Mosaïque FM hier sur son site internet. « Cette décision a été prise après la décision de la Cour d’appel d’Aix-En Provence, dans le sud de la France, de le placer en détention après deux semaines d’enquêtes, et ce après une nouvelle plainte d’une jeune française l’accusant d’agression sexuelle à l’intérieur d’une boite de nuit à Saint-Tropez” », lit-on sur site de la radio.

La semaine dernière, Hit Radio avait annoncé son intention de ne plus diffuser les tubes du chanteur marocain, une décision qui viendrait après les appels d’auditeurs mais surtout du lancement du hashtag #Masaktach (Je ne me tairai pas) sur Twitter.

Chada FM, quant à elle, maintient la programmation des chansons en attendant la décision de la justice. « Nous ne prendrons aucune décision tant que l’affaire de Saad Lamjarred, désormais entre les mains de la justice française, n’est pas jugée. Nous partons du principe que tout accusé est innocent jusqu’à preuve du contraire », écrivait la radio sur Facebook.

Saâd Lamjarred a été à nouveau placé en détention suite à une deuxième plainte pour agression pour des faits qui se seraient déroulés le mois dernier dans une chambre d’hôtel à Saint-Tropez. C’est la quatrième affaire de ce type qui touche le chanteur marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

#Masaktach, le hashtag anti Saâd Lamjarred

De moins en moins de soutien pour le chanteur marocain Sâad Lamjarred qui est ciblé depuis ce matin par le hashtag #Masaktach (je ne me tairai pas) pour bannir toutes ses...

Hit Radio bannit Saâd Lamjarred de son antenne

Hit Radio ne pouvait pas ignorer les appels de nombreux auditeurs qui avaient dénoncé sur les réseaux sociaux et principalement sur Twitter la diffusion des chansons de Saâd...

Chada FM ne boycottera pas Saâd Lamjarred

Tant qu’il n’aura pas été jugé, la radio Chada FM continuera de diffuser les chansons de Saâd Lamjarred, lit-on cet après-midi dans un communiqué publié par la station radio.

Saâd Lamjarred retourne en prison

C’était attendu. Le chanteur marocain Sâad Lamjarred a été remis aujourd’hui en détention sur décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, après un appel du parquet contre son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.