Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.
Mohamed Saâd Alami, ancien ministre chargé de la Modernisation des Secteurs publics au sein du gouvernement Abbas El Fassi, est pressenti pour devenir le nouvel ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite.
La nomination d’un ambassadeur en Arabie Saoudite aurait été décidée lors de la rencontre entre le Roi Mohammed VI et du Roi Abdallah, en vacances au Maroc dans sa résidence d’Aïn Diab à Casablanca.
Plusieurs personnalités avaient été annoncées par le passé au poste d’ambassadeur, resté vacant depuis le décès en novembre 2009 de l’ancien ambassadeur du Royaume en Arabie Saoudite, Abdelkrim Semmar.
D’après Akhbar Al Yaoum, l’Arabie Saoudite devrait de son côté nommer Abdelaziz Ben Othmane Touijri, actuel directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), au poste d’ambassadeur à Rabat.
Abdelaziz Ben Othmane Touijri, du fait que le siège de l’ISESCO se trouve à Rabat, entretient déjà des relations très étroites avec de hauts placés marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :