La low-cost irlandaise avait fixé le tarif de cette liaison interne à 300 dirhams, pour le grand bonheur des habitants de Ouarzazate et des professionnels du secteur touristique. Le lancement de cette ligne entre Ouarzazate et Tanger devait contribuer à booster l’économie locale et renforcer l’activité touristique dans la région.
Mais Ryanair a décidé de supprimer cette ligne après seulement dix mois d’activités, suscitant une vague de mécontentement parmi les habitants de Ouarzazate et les acteurs du secteur.
À lire : Ryanair sous le feu des critiques après la suppression d’une liaison vers le Maroc
Plus de 10 000 voyageurs ont transité par l’aéroport de Ouarzazate en mars 2024, soit une hausse de 12 % par rapport à la même période de l’année précédente. Ces chiffres montrent l’importance et le rôle des vols intérieurs dans la dynamisation du secteur touristique et du développement économique.
Pour rappel, Ryanair avait annoncé l’année dernière le lancement de 11 vols intérieurs vers 9 destinations marocaines à savoir : Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.