Ryanair « abandonne » des passagers marocains

19 juin 2021 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une cinquantaine de passagers de Ryanair à destination de Fès ont vu leur vol décollé de l’aéroport de Toulouse Blagnac avant l’heure d’embarquement. La compagnie promet de les rembourser.

« Le vol devait décoller à 7h25 et quand on est passés dans la salle d’embarquement à 7h10 après deux heures d’attente à l’enregistrement on nous a dit que l’avion était parti », raconte au quotidien régional La dépêche du Midi Bouhalala, arrivé de Brive la Gaillarde à 5h du matin. Il est l’un des 50 passagers du vol Ryanair à destination de Fès au Maroc qui n’ont pas pu embarquer ce samedi 19 juin à l’aéroport de Toulouse Blagnac.

« Je suis avec ma mère qui est en fauteuil roulant et on nous dit seulement de rentrer chez nous. Et ce n’est même pas Ryanair qui nous a répondu. Il n’y a personne de la compagnie ici. Ce ne sont que des sous-traitants », a-t-il déploré. Il était également impossible de joindre le service client de Ryanair par téléphone ce samedi matin.

À lire : Agression sur un vol de Ryanair reliant Marrakech à Liverpool, le suspect recherché

La compagnie marque sa présence à l’aéroport de Toulouse Blagnac après quatre heures d’attente, vers 11h. Elle a promis qu’une procédure de remboursement allait être engagée. De leur côté, les passagers oubliés se disent «  méprisés  ». Ils demandent un dédommagement ainsi que leur acheminement rapide vers leur destination. Ils menacent de mener une action lors du prochain embarquement de Ryanair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Destination - Ryanair - Aéronautique

Aller plus loin

Aéroport de Tours : des voyageurs empêchés de prendre l’avion pour Marrakech

L’aéroport de Tours a refusé l’embarquement à 55 passagers de Ryanair qui devaient rallier Marrakech à cause de l’absence de vaccination et de motif impérieux. Entre...

Une hôtesse de l’air marocaine blessée lors d’un vol Fès-Barcelone

Plusieurs membres d’équipage de la compagnie aérienne Ryanair ont été blessés lors d’un vol Fès-Barcelone frappé par des turbulences dimanche dernier. Parmi eux, une hôtesse de...

Un passager se venge de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc

Alors qu’il se rendait à Tanger, au Maroc pour se marier, un passager de Vueling a perdu ses bagages. En colère, il tente de se venger de la compagnie aérienne espagnole en...

Les passagers d’un vol Fès-Bruxelles en colère contre Tui fly

Un avion de la compagnie Tui fly qui devait transporter des passagers de Fès à Bruxelles a décollé avec plusieurs heures de retard avant d’atterrir contre toute attente à Paris....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.