
Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...
La compagnie à bas coût Ryanair fait payer à partir de ce jeudi 1er novembre les bagages dans les cabines.
« Étant donné que trop de clients utilisent le transport de bagages gratuits de Ryanair et montent à bord avec 2 bagages, il n’y a pas assez de place dans les coffres des cabines, ce qui allonge l’embarquement et provoque des retards des vols », expliquait la compagnie aérienne en août dernier.
Mais en réalité, la compagnie augmente indirectement le prix du billet puisque les 95 premiers inscrits dans l’avion peuvent prendre leur valise à condition de payer 6 euros lors de la réservation ou 8 euros si l’option est souscrite après l’achat du billet. Tous les autres devront se résoudre à déposer leur bagage en soute.
En Europe, plusieurs plaintes ont été déposées par les associations de consommateurs auprès des régulateurs nationaux pour contraindre la compagnie à revenir sur sa décision. Au Maroc, elle n’a jamais été évoquée par les pouvoirs publics.
Ces articles devraient vous intéresser :