Des policiers marocains en Russie pour la Coupe du monde ?
Des policiers originaires de 32 pays sont attendus au mois de juin prochain en Russie dans le cadre da la Coupe du monde football.
Les autorités russes viennent de faire appel à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour les épauler lors de la Coupe du monde 2018 qui se déroule au mois de juin prochain dans le pays.
D’après des sources citées par le journal Akhbar Al Yaoum, le Service fédéral de sécurité de la Russie vient de demander l’aide du Maroc en vue de sécuriser cet évènement planétaire. Plusieurs éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) devraient faire le déplacement en Russie, de même que d’autres services étrangers, pour épauler les autorités russes.
Le but de cette collaboration internationale est d’anticiper toute attaque terroriste, l’expertise marocaine étant reconnue dans le domaine. Pour le journal, cette demande d’aide survient après la défaite du groupe terroriste Daech en Syrie et en Irak et les menaces proférées à l’encontre de certains pays, dont la Russie.
Aller plus loin
Des policiers originaires de 32 pays sont attendus au mois de juin prochain en Russie dans le cadre da la Coupe du monde football.
Des policiers marocains se rendront l’année prochaine en Belgique pour épauler leurs homologues belges dans des quartiers difficiles « marqués par la pauvreté et le radicalisme ».
La Belgique vient une nouvelle fois de demander l’aide du Maroc dans sa lutte contre le terrorisme. La coopération entre les deux pays s’est intensifiée depuis les attentats de...
En prévision de la Coupe du monde qui doit avoir lieu dans quatre mois, les autorités russes ont décidé d’intensifier les mesures de sécurité, notamment après les menaces de...
Ces articles devraient vous intéresser :