Rudder Morocco Marine Services & Ship Repair pose ses valises au Maroc

29 août 2020 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le groupe espagnol Rudder Marine Services & Ship Repairs s’installe au Maroc. Spécialiste des services maritimes, du freight forwarding et de la réparation et dépannage maritimes, et opérateur sera basé à Tanger.

Etabli à Barcelone depuis quatre ans, Rudder s’est imposé depuis dans les métiers de commissionnaire de transport et de consignation de navires, rapporte Challenge. En s’installant au Maroc, le groupe fait sa première expérience à l’international après avoir développé son maillage sur le marché ibérique avec une douzaine d’agences à travers les ports espagnols.

Pour cette expérience loin des frontières ibériques, la nouvelle filiale a été baptisée Rudder Morocco Marine Services & Ship Repair avec à sa tête un nouveau management avec comme pour mission principale de réussir l’intégration et l’exploitation de synergies avec les autres composantes du groupe et développer davantage l’activité sur le marché marocain.

À l’instar de la dizaine de spécialistes, la nouvelle filiale espagnole entend jouer sa partition en contribuant financièrement à l’essor de ce secteur frappé de plein fouet par la crise du coronavirus (plus de 10 millions de DH en 2018).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Portuaire

Aller plus loin

Un milliardaire français s’installe à Marrakech

L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.