Au Royaume-Uni, les musulmans seront vaccinés les nuits pendant le mois de Ramadan

3 mars 2021 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le gouvernement britannique prévoit de vacciner les musulmans les nuits pendant le mois sacré du Ramadan, afin de maintenir le rythme de vaccination contre le Covid-19 et d’éviter une nouvelle vague de propagation.

Le ramadan 2021 commence le 12 avril au Royaume-Uni, en pleine campagne de vaccination contre le Covid-19. Les personnes âgées de plus de 50 ans devraient commencer par recevoir leurs doses de vaccin trois jours avant cette date. Le gouvernement, préoccupé par la situation, a décidé de vacciner les musulmans les nuits pendant tout le mois sacré.

« Tout ce que nous pouvons faire pour renforcer et faciliter la vaccination pendant le Ramadan est une bonne chose, surtout dans les communautés où la sensibilisation a été difficile », a déclaré Kowsar Zaman, initiateur de la campagne « Take the COVID-19 Vaccine », se félicitant des efforts du gouvernement pour vacciner la communauté musulmane britannique.

Les musulmans du Royaume-Uni s’inquiétaient de l’impact du Ramadan sur les vaccins, après la publication des rapports du gouvernement selon lesquels les Asiatiques, dont beaucoup sont musulmans, ont le taux de mortalité le plus élevé pour 100 000 habitants au cours de la deuxième vague de l’épidémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Royaume-Uni : les mosquées servent de centres de vaccination

Le Royaume-Uni a fait l’option d’utiliser les mosquées comme des centres de vaccination contre le Covid-19. Grâce à cette politique, elle a déjà réussi à vacciner 12 millions...

Espagne : les mosquées incitent les musulmans à se faire vacciner

L’appel des mosquées à la vaccination en Espagne commence par produire des résultats. Plusieurs centres de santé ont noté une augmentation des rendez-vous pour se faire vacciner...

Coronavirus au Royaume-Uni : les musulmans se mobilisent pour les personnes âgées

Près de 500 membres de la Masjid Noorul Islam et du Bolton Hindu Forum manifestent leur solidarité envers les personnes âgées vivant dans les villes et villages du Grand...

Royaume-Uni : les musulmans accusés d’être vecteurs du covid-19

La police britannique antiterroriste mène une enquête sur des groupes d’extrême droite. Ceux-ci sont accusés d’avoir tenté d’utiliser la crise du coronavirus pour attiser la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de “Tramdena”. Quelqu’un de “mramden”, est...