Royal Air Maroc s’explique sur l’incident du 24 août dernier

12 septembre 2014 - 20h26 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie nationale Royal Air Maroc a réagi suite à la publication hier, jeudi, d’une brève par Bladi.net faisant état d’un problème à bord du vol du 24 août dernier assurant la liaison entre Casablanca et Paris.

Trouvant les informations « déformées », Royal Air Maroc explique que contrairement à ce qui a été indiqué sur la vétusté de l’appareil, le Boeing 737-800 nouvelle génération appartenant à la compagnie marocaine, était en très bon état car il a été acquis en 2009 à l’état neuf.

Alors que cet appareil survolait le sud de la France, précisément Biarritz, le commandant « a été averti d’une dépressurisation » qui s’est produite « au niveau d’une valve présentant une fuite ». Cette situation a poussé le pilote à effectuer une « descente d’urgence de l’appareil » (de 38.000 à 10.000 pieds !), pour permettre aux passagers de respirer normalement.

La RAM indique que le commandant a bien informé les passagers « de la dépressurisation pour qu’ils prennent les dispositions nécessaires conformément aux consignes de sécurité données au départ », ces mêmes consignes qui n’ont apparemment pas été données selon plusieurs témoignages reçus par Bladi.net.

Concernant l’odeur de brûlé, la compagnie ajoute que cela est tout à fait normal car elle venait de la réaction chimique due au déclenchement des générateurs à oxygène.

Enfin, la RAM s’étonne que les premières réactions suite à cet incident ne soient apparues que plusieurs jours après le vol et renouvelle sa confiance à son personnel navigant qui a « géré la situation de manière professionnelle ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.