Royal Air Maroc suspend ses vols vers certaines villes en Italie
Royal Air Maroc suspend temporairement, à compter de ce dimanche 8 mars, ses vols à destination de Milan et Venise, deux villes italiennes, à cause de l’expansion du Coronavirus.
Engluée dans une crise financière sans précédent, accélérée par la pandémie du covid-19, Royal Air Maroc a besoin d’une assistance financière pour se relever. Et celle-ci viendra de l’État.
Pilier de l’économie nationale, RAM croule sous le poids de ses dettes contractées bien avant l’apparition du covid-19 auxquelles s’ajoutent les effets de la crise sanitaire. À ce jour, la compagnie multiplie les négociations avec le gouvernement pour obtenir un soutien financier conséquent qui devrait lui permettre de retrouver son niveau d’activité de 2019 dans 24 ou 36 mois au maximum.
Si des compagnies sont soutenues par leur gouvernement dont Air France qui s’apprête à recevoir un total de 7 milliards d’euros de prêts bancaires et de l’État français pour faire face à la crise du coronavirus, le gouvernement marocain doit sortir aussi le chéquier pour que RAM puisse dépasser cette crise mondiale.
Sollicité par la compagnie afin de bénéficier de son soutien financier, l’État marocain a d’autres priorités pour l’heure, en l’occurrence la gestion de la pandémie du covid-19 et l’aide apportée à la population la plus fragile.
En clair, la compagnie ne pourrait bénéficier du soutien du gouvernement marocain qu’au lendemain de la crise sanitaire qui sévit dans le monde.
Aller plus loin
Royal Air Maroc suspend temporairement, à compter de ce dimanche 8 mars, ses vols à destination de Milan et Venise, deux villes italiennes, à cause de l’expansion du Coronavirus.
Royal air Maroc souffre énormément de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement marocain a décidé de suspendre toute liaison aérienne avec l’international.
Une opportunité pour tous ceux qui rêvent d’une carrière de personnel navigant. Royal Air Maroc recherche actuellement 82 hôtesses de l’air et stewards, tandis que Emirates,...
Ces articles devraient vous intéresser :