Royal Air Maroc renforce sa flotte

9 février 2005 - 17h16 - Economie - Ecrit par :

Royal Air Maroc poursuit son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte qui porte sur l’acquisition de 24 avions moyen courrier sur la période 2002-2012, par un investissement de 1,5 milliards US $.

Pour M. Mohamed Berrada, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, « La crise que connaît le secteur du transport aérien depuis 4 ans n’affecte pas la détermination de Royal air Maroc de jouer son rôle de groupe national fort qui participe de façon significative au développement de notre pays.
Cette détermination se traduit notamment par notre politique ambitieuse d’investissement pour l’extension et la modernisation de la flotte afin d’accompagner le développement du secteur touristique national.
Cette politique est liée aussi à notre préoccupation permanente d’offrir à nos clients plus de confort et des produits de qualité, à travers une flotte jeune d’avions modernes et confortables »
L’acquisition de ce nouvel avion vient soutenir la stratégie de développement et de diversification du réseau international de la Compagnie Nationale, qui a mis en place un programme ambitieux de création de nouvelles dessertes depuis le début de l’année 2004 dont Bologne, Nantes et Lisbonne au départ de Casablanca. Istanbul et Valence à compter d’avril 2005, et Douala, Montpellier et Catane à partir de juillet 2005.

Bladi.net - Wanadoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien

Ces articles devraient vous intéresser :

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).