Royal Air Maroc : des passagers en retard de… 3 jours

7 décembre 2024 - 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Des passagers sont bloqués depuis trois jours à l’aéroport de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en raison d’une panne technique survenue sur un Boeing de la compagnie Royal Air Maroc. Le vol, à destination de Casablanca, était initialement prévu jeudi soir dernier.

Parmi les passagers figurent les joueurs de l’équipe du TP Mazembe, ainsi que des citoyens marocains. Selon des témoignages recueillis par une plateforme spécialisée dans l’aviation, les responsables de la compagnie aérienne ont indiqué attendre l’arrivée d’une pièce détachée nécessaire à la réparation de l’appareil.

À lire : Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

Ce retard a contraint les passagers à passer deux nuits à l’aéroport dans des conditions difficiles. L’équipe du TP Mazembe, qui doit disputer un match en Mauritanie, a dénoncé cette situation et annoncé son intention de saisir la Confédération africaine de football.

« Nous avons attendu trois heures à bord de l’avion jeudi dernier avant d’être informés du report du vol au vendredi. De la même manière, le vol a été de nouveau retardé jusqu’à samedi, en raison d’un « avertissement lié à divers problèmes techniques » a déclaré un membre de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Mauritanie - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Casablanca-Toronto : Royal Air Maroc applaudi, mais la question des prix persiste

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a inauguré dimanche une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Toronto. Cette initiative répond à une demande croissante de la...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de...

Fès-Paris : 24 heures de retard pour un vol Royal Air Maroc

Un vol de la Royal Air Maroc au départ de Fès et à destination de Paris-Orly a accusé un retard de 24 heures, transformant les vacances de nombreux passagers français en un...

Un vol Royal Air Maroc stoppé avant le décollage à Nantes

Un vol de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entre Nantes et Casablanca a été contraint de faire demi-tour vendredi, peu avant son décollage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...