Royal Air Maroc licencie un pilote après une grosse bourde

4 avril 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’est séparée d’un pilote stagiaire russe en raison de la publication du drapeau du Polisario sur son compte Instagram.

Tout est parti de la découverte faite par un adolescent marocain passionné d’aviation. Il a découvert que le pilote stagiaire russe avait publié lundi dernier le drapeau du Polisario sur son compte Instagram portant le nom Maxpilot737 aux côtés d’autres drapeaux. Il avait également posté une photo de lui à l’aéroport de Laâyoune, accompagnée de coordonnées indiquant « Sahara occidental ».

À lire : Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

L’adolescent de 16 ans a envoyé un message au pilote russe via Instagram pour attirer son attention sur le sujet. Cela n’a visiblement pas été de son goût. Il a bloqué le jeune Nizar sur Instagram. L’adolescent a alors contacté un pilote marocain officiant également pour le compte de Royal Air Maroc (RAM) afin qu’il interpelle le pilote russe. Le pilote marocain a connu le même sort : le pilote russe l’a aussi bloqué sur Instagram.

À lire : Le Sahara provoque le départ d’un joueur algérien d’un club marocain

Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, le pilote marocain a précisé que le jeune lui a confié avoir déposé une plainte auprès de RAM via la page Instagram de la compagnie. Il a également pris contact avec des pages marocaines spécialisées dans l’aviation, qui ont également fait pareil. La réaction de la compagnie ne s’est pas fait attendre. RAM a décidé de mettre fin de manière définitive à la collaboration avec le pilote.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Sahara Marocain - Liaison aérienne - Polisario - Instragram

Aller plus loin

Le Sahara provoque le départ d’un joueur algérien d’un club marocain

Le Raja Casablanca et Yousri Bouzok, c’est fini ! Le club marocain a décidé de se séparer de son attaquant algérien. Un accord à l’amiable a été trouvé après plusieurs...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec...

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

La mise en retrait par BFMTV de son journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, à qui la chaîne française reproche d’avoir prononcé à l’antenne l’expression « Sahara marocain »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...