Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Toronto

3 août 2024 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc poursuit son expansion en Amérique du Nord. La compagnie aérienne marocaine vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Toronto, dès le 8 décembre prochain.

Cette nouvelle liaison, qui s’ajoutera à celle déjà existante entre Casablanca et Montréal, répond à une demande croissante de la part des Marocains résidant au Canada.

A lire : Royal Air Maroc : Des billets trop chers pour les MRE ? Le ministre répond

Les vols, opérés par des Boeing 787 Dreamliner réputés pour leur confort, desserviront la ligne Casablanca-Toronto à raison de trois rotations par semaine : les mercredi, vendredi et dimanche. Au départ de Casablanca, les appareils décolleront à 16h45 pour atterrir à Toronto à 19h25 (heures locales). Le vol retour quittera Toronto à 21h30 pour se poser à Casablanca à 10h50 le lendemain.

Le directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, a souligné que cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la compagnie, signé avec le gouvernement en juillet dernier. « Le lancement de la ligne Casablanca-Toronto vise principalement à répondre à la forte demande des Marocains installés au Canada », a-t-il déclaré. « Elle viendra compléter notre offre existante, notamment la ligne Casablanca-Montréal, qui fonctionne depuis 1975 et opère actuellement deux vols par jour. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Canada - Liaison aérienne - Toronto - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se tourne vers les Dreamliner et A330 NEO

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) va s’agrandir avec l’arrivée des avions Dreamliner et A330 NEO avant 2030, année où le Maroc co-organisera la Coupe du monde 2030 en compagnie...

Royal Air Maroc relance une ligne au départ de Casablanca

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la ligne directe Casablanca-Pékin, lancée en janvier 2020 et restée suspendue en raison de la...

Ryanair vs Royal Air Maroc : la bataille du ciel marocain

Alors que de nombreux pays africains comme la Tunisie continuent d’étouffer la concurrence pour leurs propres compagnies aériennes, le Maroc autorise la low cost irlandaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...