Photos : Voici le Dreamliner de Royal Air Maroc
Royal Air Maroc vient de recevoir son premier avion Dreamliner de Boeing. Commandé depuis 2005, l’avion a été aperçu à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Photos
Après une période de restructuration, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc voit grand et prévoit de doubler sa flotte d’ici 2025.
Le plan de développement 2016-2025 de la compagnie prévoit le passage de 47 avions aujourd’hui à 105 dans moins de 10 ans, rapporte le site Tour Hebdo qui revient dans un long article sur les ambitions de la compagnie marocaine.
Après une période de restructuration entamée en 2010 avec une baisse drastique du nombre de salariés, de 5 000 en 2010 à 2 725 en 2013, Royal Air Maroc entame sa mue. Le nombre de dessertes africaines est passé de sept en 2004 à 34 aujourd’hui et vise aujourd’hui l’Europe et l’Amérique du Nord.
Interrogée par le site, la directrice générale Habiba Laklalech détaille les ambitions de Royal Air Maroc. « Nous cherchons à nous diversifier et à ne pas être lié à un marché, explique-t-elle, déplorant le placement du royaume dans les pays à risque au niveau du Maghreb, ce qui a « plombé la saison 2015 ». Malgré tout, la compagnie a ouvert de nouvelles lignes, notamment Montpellier et la ligne Rabat-Paris.
Parallèlement, Royal Air Maroc espère intégrer OneWorld qui lui permettra de nouvelles dessertes. De même, son récent accord signé avec Qatar Airways lui ouvrira les portes de l’Asie. En 2016, la compagnie devrait également recevoir les trois derniers Boeing Dreamliner « donnant accès » à plusieurs grandes villes américaines, comme Washington, Orlando, Los Angeles et bien d’autres.
Aller plus loin
Royal Air Maroc vient de recevoir son premier avion Dreamliner de Boeing. Commandé depuis 2005, l’avion a été aperçu à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Photos
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de faire la commande de son cinquième avion Boeing 787-8, connu sous le nom de Dreamliner.
Le Boeing Dreamliner (787-8) qui sera livré au Maroc au mois de décembre, assurera la liaison entre Casablanca et Paris dès le 8 janvier prochain.
Royal Air Maroc (RAM) a reçu ce samedi son deuxième Boeing 787 Dreamliner. L’appareil a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne nationale possède...
Ces articles devraient vous intéresser :