La RAM reçoit son deuxième Boeing Dreamliner

12 avril 2015 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Royal Air Maroc (RAM) a reçu ce samedi son deuxième Boeing 787 Dreamliner. L’appareil a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne nationale possède désormais une flotte de 54 avions, dont l’âge moyen est de 7,2 ans.

La RAM a pris possession de son premier Dreamliner le 3 janvier dernier. Le Boeing assure déjà liaison Casablanca New York, après quelques vols vers l’aéroport français de Roissy Charles De Gaulle.

Le nouvel appareil devrait faire gagner 25 minutes sur le temps du vol entre les lignes de Casablanca New York et Casablanca Montréal. Cet avion a une capacité de 274 sièges, dont 18 en classe affaires.

Royal Air Maroc a commandé cinq B787 Dreamliner et recevra un troisième appareil en mars 2016 et les deux derniers en avril 2016 et en mars 2017. Les avions avaient été commandés en 2005.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Aéronautique - Boeing - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc commande 4 nouveaux Dreamliner

Royal Air Maroc renforce sa flotte. La compagnie aérienne marocaine vient de faire une commande de quatre nouveaux avions de type Dreamliner.

Photos : Voici le Dreamliner de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc vient de recevoir son premier avion Dreamliner de Boeing. Commandé depuis 2005, l’avion a été aperçu à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Photos

Un cinquième Dreamliner pour Royal Air Maroc

Et de 5. La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de recevoir son cinquième avion Boeing Dreamliner lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aux Etats-Unis.

Royal Air Maroc compte doubler sa flotte d’ici 2025

Après une période de restructuration, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc voit grand et prévoit de doubler sa flotte d’ici 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.