Divertissement en vol : Royal air Maroc absent du Top 25 mondial

30 juillet 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc ne figure pas dans le Top 25 des meilleures compagnies aériennes, en matière de divertissements de vol. C’est ce que révèle le classement Skytrax 2019.

La compagnie aérienne, Emirates airlines, est en tête du classement Skytrax 2019, suivie de Qatar airways et de Singapore airlines, rapporte air-journal.fr. La compagnie marocaine, elle, ne figure pas sur la liste du Top 25 de 2019.

En Afrique, Royal air Maroc occupe la 16ème place, en tant que meilleure compagnie régionale, devant RwandAir, Air Namibia, Tunisair, Air Botswana, Sénégal airlines, Air Côte d’Ivoire, Air Burkina, ASKY airlines et Libyan airlines.

Le Prix Skytrax est une « distinction de qualité convoitée », dans un aspect très compétitif de l’expérience, en matière de transport aérien, rappelle air-journal.fr. En effet, ce Prix « reconnaît les compagnies aériennes qui souhaitent offrir une expérience fantastique à leurs passagers ».

Les critères de sélection s’articulent autour de plusieurs points. Il s’agit du meilleur choix et de la meilleure qualité de divertissement en vol, du choix et de l’actualité des films, des programmes télévisés, de la musique et des jeux, puis de la disponibilité et des fonctionnalités du Wi-Fi, à bord.

Ainsi se présente le Top 25 de 2019 :

1 Emirates
2 Qatar airways
3 Singapore airlines
4 Virgin atlantic
5 Delta air lines
6 Qantas airways
7 United airlines
8 Lufthansa
9 Turkish airlines
10 American airlines
11 Etihad airways
12 Air Canada
13 Cathay pacific airways
14 Thai airways
15 British airways
16 Aeroflot
17 Klm royal dutch airlines
18 Swiss international air lines
19 Oman air
20 Hainan airlines
21 Air France
22 Japan airlines
23 Air New Zealand
24 All nippon airways (ANA)
25 Austrian airlines

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc, la dégringolade !

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...