Royal Air Maroc dément l’annulation de commande d’avions

13 octobre 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Suite à la publication de l’Agence Reuters laissant croire à l’annulation de la commande de deux avions Boeing 737 MAX, la Royal air Maroc a apporté un démenti formel.

« L’ordre de réception des deux avions n’a jamais été annulé ». C’est en ces termes que s’est adressé Hakim Challot, Directeur des Communications externes de la Royal air Maroc (RAM), à Reuters, pour couper court aux rumeurs faisant état de l’annulation de la commande de deux Boeing 737 MAX.

A l’en croire, peu après le second crash d’avion du géant américain, la RAM avait déjà pris livraison de deux premiers Boeing 737 MAX immobilisés avec la flotte mondiale en mars.

Le Directeur des Communications externes ajoutera que deux autres appareils 737 MAX sont en passe d’être livrés à la compagnie aérienne marocaine, ce qui interviendra au quatrième trimestre de cette année, selon Boeing.

Une source de la RAM, qui a requis l’anonymat, a confié, le jeudi 10 octobre, à Reuters que la commande de deux avions supplémentaires, effectuée en juin, avait été « suspendue ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Acquisition

Aller plus loin

La RAM reçoit son deuxième Boeing Dreamliner

Royal Air Maroc (RAM) a reçu ce samedi son deuxième Boeing 787 Dreamliner. L’appareil a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne nationale possède...

Royal Air Maroc envoie son dernier Boeing 747-400 à la retraite

Après près de 25 ans de service, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a décidé de se séparer de son dernier Boeing 747-400.

Royal Air Maroc ne veut plus de Boeing 737 MAX

Royal air Maroc a renoncé à l’acquisition de deux nouveaux Boeing 737 MAX supplémentaires.

Après le crash en Ethiopie, Royal Air Maroc suspend les vols avec Boeing 737 MAX 8

Moins de 24 heures après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts, la totalité de l’équipage et des passagers, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM)...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.