Fruit d’un partenariat entre le compagnie nationale, la région de l’Oriental, la Wilaya, le Conseil de la région et l’Agence de développement de l’Oriental, ainsi que les provinces de Nador et Figuig, cette nouvelle liaison est proposée deux fois par semaine (lundi et samedi), annonce-t-on.
« Aujourd’hui, nous avons réussi à ouvrir cette nouvelle ligne qui est un vœu caressé par l’ensemble des populations de cette région qui ont toujours exprimé le besoin de désenclavement sur le plan aérien », s’est félicité le ministre du Tourisme Mohamed Sajid lors d’une conférence de presse.
Pour le ministre, la nouvelle liaison permettra aux touristes marocains et étrangers de venir passer leur weekend dans la région et profiter ainsi de ses potentialités.
Au niveau des tarifs, il faut compter un prix de départ de 500 dirhams pour un aller simple, alors qu’un aller-retour est affiché à 900 dirhams. Pour que ces prix relativement abordables puissent être proposés, ils ont été en partie subventionnés par les pouvoirs publics.
A noter que l’aéroport de Bouarfa est très proche de la ville (2 kilomètres à peine). S’étendant sur 243 hectares, ils dispose d’une aérogare de 1.763 m2 pour une capacité totale de 100.000 passagers par an. Il est relié directement à la nationale 10.