La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...
La 15e édition des ’’Mardis du Tourisme’’, tenue sur le thème, « Plan de Développement de la RAM : quelle vision à moyen et long termes ? », a révélé les ambitions du PDG de la Royal air Maroc, Adelhamid Addou, pour le tourisme national.
Dans son intervention au cours de cette rencontre, le PDG a annoncé son intention de développer une stratégie pour sortir du statu quo en profitant de la situation géographique exceptionnelle du Royaume, afin de positionner le Maroc comme la porte d’entrée de l’Afrique.
A cet effet, il explique que la transformation en une compagnie aérienne plus forte et résiliente peut servir comme l’accélérateur de la stratégie touristique à travers la mise en exploitation des destinations touristiques marocaines via le point à point, le domestique et le hub ».
Selon Aujourd’hui le Maroc, Addou a fait état de l’impact positif de la régionalisation avancée sur le transport aérien domestique. A cet effet, il a annoncé la gestion de 28 routes domestiques par la compagnie nationale, offrant ainsi plus de 40.000 sièges et 395 vols par semaine et connectant 17 villes marocaines.
Le PDG n’a pas manqué de présenter les multiples enjeux financiers de l’entreprise ainsi que ses échecs. « Nous sommes passés de 30 à 50 avions au moment où nos concurrents ont triplé, voire quadruplé de taille. C’est une progression de 2 % par an du nombre d’avions quand la moyenne mondiale était de 7 % pendant cette période », a-t-il déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :