L’ambitieux plan de développement de Royal Air Maroc

23 septembre 2019 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La 15e édition des ’’Mardis du Tourisme’’, tenue sur le thème, « Plan de Développement de la RAM : quelle vision à moyen et long termes ? », a révélé les ambitions du PDG de la Royal air Maroc, Adelhamid Addou, pour le tourisme national.

Dans son intervention au cours de cette rencontre, le PDG a annoncé son intention de développer une stratégie pour sortir du statu quo en profitant de la situation géographique exceptionnelle du Royaume, afin de positionner le Maroc comme la porte d’entrée de l’Afrique.

A cet effet, il explique que la transformation en une compagnie aérienne plus forte et résiliente peut servir comme l’accélérateur de la stratégie touristique à travers la mise en exploitation des destinations touristiques marocaines via le point à point, le domestique et le hub ».

Selon Aujourd’hui le Maroc, Addou a fait état de l’impact positif de la régionalisation avancée sur le transport aérien domestique. A cet effet, il a annoncé la gestion de 28 routes domestiques par la compagnie nationale, offrant ainsi plus de 40.000 sièges et 395 vols par semaine et connectant 17 villes marocaines.

Le PDG n’a pas manqué de présenter les multiples enjeux financiers de l’entreprise ainsi que ses échecs. « Nous sommes passés de 30 à 50 avions au moment où nos concurrents ont triplé, voire quadruplé de taille. C’est une progression de 2 % par an du nombre d’avions quand la moyenne mondiale était de 7 % pendant cette période », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Abdelhamid Addou

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.