
Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).
Les pilotes de Royal Air Maroc en grève
En proie à des tensions sociales, la compagnie aérienne Royal Air Maroc vient d’annoncer l’annulation d’une dizaine de vols entre le Maroc et certains pays européens.
Il est question 10 vols entre Casablanca et la France, l’Espagne et l’Italie, indique l’entreprise sur son site internet, ajoutant que quatre autres pourraient connaître des perturbations.
Un responsable de RAM explique à l’AFP que « la compagnie redoute les conséquences en cette période de forte affluence, marquée par le retour des Marocains de la diaspora, alors que le hajj approche ».
Des négociations sont actuellement menées entre RAM et l’Association marocaine des pilotes de ligne pour parvenir à un accord portant sur l’amélioration des conditions de travail et la revalorisation des salaires pour les pilotes de ligne, payés actuellement entre 150.000 et 200.000 dirhams par mois ...
Ces articles devraient vous intéresser :