Le Qatar cherchera-t-il la médiation du Maroc ?
Le cheikh Tamim, Emir du Qatar, pourrait se rendre au Maroc pour tenter de trouver une sortie de crise avec ses voisins du Moyen-Orient.
Le crise diplomatique touchant le Moyen-Orient suite à la rupture des relations entre Ryad, Le Caire, Abou Dhabi, Manama et les Maldives avec le Qatar n’a pas tardé à avoir des répercussions sur certains vols de la Royal Air Maroc (RAM).
En effet, la compagnie aérienne marocaine a annoncé, mardi, qu’elle ne pourrait plus assurer les vols vers les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, le Yémen et l’Égypte transitant par le hub de Doha (Qatar).
Etant liée à la compagnie aérienne Qatar Airways par un accord de codeshare, la RAM ne pourra donc plus assurer ces liaisons. Ainsi, tous les vols transitant par Doha et devant se rendre vers ces pays ne seront plus assurés, lit-on sur un communiqué.
Pour toute demande d’informations, RAM appelle ses clients à prendre contact avec son service client au : 089000 0800 et +212522489797 (numéro international), pour se renseigner sur les alternatives mises en place.
Aller plus loin
Le cheikh Tamim, Emir du Qatar, pourrait se rendre au Maroc pour tenter de trouver une sortie de crise avec ses voisins du Moyen-Orient.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reprendra ses liaisons directes reliant Casablanca à Miami et Casablanca à Doha à compter du 12 décembre 2021 et du 24 décembre 2021...
Malgré la rupture des relations diplomatiques entre le Qatar et plusieurs pays arabes, Royal Air Maroc a décidé de maintenir ses vols vers Doha.
Ces articles devraient vous intéresser :