Des routes coupées à Tétouan, Chefchaouen et Al Hoceima à cause des pluies torrentielles

21 février 2016 - 13h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les pluies torrentielles que connaissent les régions du nord du Maroc ont fait des dégâts très importants sur les routes. Deux routes nationales ont été coupées par les autorités.

Une partie de la route nationale numéro 2 reliant Tétouan et Chefchaouen a été coupée à la circulation suite à l’érosion du sol et le débordement des eaux. Il en est de même pour la route nationale numéro 16 entre Tétouan et Al Hoceima.

« Les éléments du ministère de l’Equipement et du Transport, les autorités locales et les services de sécurité se sont mobilisés pour éviter l’interruption totale de la circulation sur les routes concernées en organisant le flux de circulation et en le déviant vers des axes alternatifs », indiquent les autorités dans un communiqué parvenu à la Map.

En réponse à cette déconvenue pour les usagers, Autoroutes du Maroc a décidé de ne pas faire payer les automobilistes empruntant le tronçon d’autoroute entre Fnideq et Tétouan. L’autoroute deviendra à nouveau payante dès que la circulation sur la route nationale reviendra à la normale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Al Hoceima - Chefchaouen - Fnideq - Autoroutes du Maroc (ADM) - Météo Maroc - Autoroutes marocaines - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Des vagues de 5 mètres attendues au Maroc

De fortes chutes de neige sont attendues dès ce vendredi soir au Maroc, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Maroc : fermeture de plusieurs routes à cause des intempéries (vidéo)

Deux routes nationales ont été partiellement coupées par les autorités suite aux pluies torrentielles que connait le nord du Maroc. 2M s’est rendu sur place pour enquêter....

Après avoir été bloquée par la neige, la route Tétouan - Alhoceima de nouveau ouverte

La route nationale reliant les villes de Tétouan et Alhoceima est à nouveau ouverte à la circulation. Une partie de cette route avait été fermée après les fortes chutes de neige.

Tétouan sous les eaux (vidéo)

En proie à de fortes précipitations, la ville de Tétouan devient impraticable pour de nombreux automobilistes. Une vidéo publiée ce weekend sur YouTube montre la ville sous les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.