
Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.
Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours dans plusieurs pays africains. L’annonce de cette nouvelle tournée africaine du souverain marocain n’a pas encore été confirmée officiellement.
Des sources citées par le site Elpah affirment que le roi Mohammed VI est attendu à partir du 19 avril prochain dans au moins trois pays africains, notamment l’Angola, le Sénégal ainsi que le Nigéria.
Il y a moins de deux ans, le roi s’était rendu dans plusieurs pays africains, parmi lesquels la Guinée, le Ghana, le Kenya, le Zimbabwe et bien sûr la Côte d’Ivoire, pays avec lequel le Maroc entretient de très bonnes relations diplomatiques et économiques.
Contrairement à beaucoup d’autres pays, notamment européens, le royaume a décidé ces dernières années de se tourner vers le sud pour plus d’opportunités économiques et de soutien pour la question du Sahara. Cette offensive marocaine a été couronnée par son retour dans l’Union africaine il y a un peu plus de deux ans.
Si le voyage de Mohammed VI est confirmé au Nigéria, il sera sans doute question du gazoduc actuellement en projet entre les deux pays et qui devrait traverser une bonne partie de l’Afrique de l’ouest.
Ces articles devraient vous intéresser :