L’ambassade du Maroc réagit à l’incendie de Notre-Dame de Paris
L’ambassade du Maroc à Paris a réagi suite à l’incendie qui a ravagé hier une bonne partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des monuments les plus visités en Europe.
Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France, a eu ce jeudi un entretien avec Michel Aupetit, l’archevêque de Paris, lors duquel l’ambassadeur a informé l’archevêque que le roi avait décidé que le Maroc apportera une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l’incendie qui l’a ravagée.
Selon un communiqué de l’ambassade du Maroc en France, l’ambassadeur a, avant tout, lors de cet entretien avec l’archevêque de Paris, réitéré « l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du roi Mohammed VI », cela au nom de tous les Marocains, suite à l’incendie qui « a ravagé la cathédrale Notre Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles ».
Après cela, Chakib Benmoussa a informé Aupetit que sur instruction du roi Mohammed VI « le royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ». Le montant n’a pas été dévoilé.
L’archevêque a par la suite déclaré à la MAP : « « Je veux ici remercier Sa Majesté le Roi du Maroc », parlant de la contribution, vue par lui-même comme un « signe d’amitié importante ». « Merci pour cette contribution généreuse et ce signe d’amitié, nous en sommes extrêmement touchés », a-t-il en outre affirmé.
Aller plus loin
L’ambassade du Maroc à Paris a réagi suite à l’incendie qui a ravagé hier une bonne partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des monuments les plus visités en Europe.
Selon un membre influent du PJD, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été organisé par Emmanuel Macron dans l’objectif de réunir des sous. Il s’appelle Hassan...
Les musulmans de France ont été appelés par l’Union des Musulmans de France (UMF) à participer à la restauration de la cathédrale de Notre-dame de Paris, en se joignant à...
Rien n’est officiel mais selon certaines sources médiatiques le montant du don du roi Mohammed VI pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris serait de l’ordre...
Ces articles devraient vous intéresser :