Les musulmans sont connus pour leur esprit de solidarité et de fraternité, et ne resteraient vraisemblablement pas insensibles à l’appel de l’Union des Musulmans de France, (UMF), qui les a invités à participer massivement à la restauration de la cathédrale de Notre-dame de Paris.
Dans un communiqué, l’UMF s’est dite « profondément attristée par le terrible et violent incendie qui a ravagé Notre-dame de Paris » , incitant les musulmans à faire des invocations pour sauver et protéger « ce haut lieu de spiritualité et grand symbole du patrimoine ».
L’UMF a par ailleurs convié l’ensemble des musulmans de France à « apporter leur contribution à l’effort national pour la reconstruction et la restauration de Notre-dame de Paris », surtout avec l’approche du Ramadan, mois de piété et de partage.
Classée par l’UNESCO comme un chef-d’oeuvre architectural, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été le théâtre d’un incendie ravageur, lundi 15 Avril, qui a emporté sa toiture et un patrimoine de 800 ans d’histoire.