Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 265 personnes

11 janvier 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans le cadre de la commémoration de la présentation du manifeste de l’indépendance, ce 11 janvier, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 265 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume.

Dans le détail, 204 détenus ont bénéficié d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion. En tout, 12 personnes jouissent de la grâce royale sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat, 4 personnes de la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende et 45 personnes de la grâce sur la peine d’amende. Le roi Mohammed VI a également accordé sa grâce à huit détenues condamnées dans des affaires de terrorisme, et ayant participé à la cinquième édition du programme "Réconciliation" (Moussalaha).

"Cette bienveillance royale à l’égard de ces détenues, vient en réponse aux demandes de grâce que les concernées ont soumises au Souverain, et qui n’ont obtenu l’approbation royale, qu’après avoir officiellement révisé leurs orientations idéologiques, rejeté l’extrémisme et le terrorisme, exprimé leur attachement aux constantes et aux sacralités de la Nation", indique le communiqué du ministère de la Justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Grâce royale - Prison

Aller plus loin

Un terroriste malade gracié par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à un terroriste pour des raisons de santé. Cette grâce est intervenue, le samedi 18 janvier, soit une semaine après celle accordée à 265...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.