Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 265 personnes

11 janvier 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans le cadre de la commémoration de la présentation du manifeste de l’indépendance, ce 11 janvier, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 265 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume.

Dans le détail, 204 détenus ont bénéficié d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion. En tout, 12 personnes jouissent de la grâce royale sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat, 4 personnes de la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende et 45 personnes de la grâce sur la peine d’amende. Le roi Mohammed VI a également accordé sa grâce à huit détenues condamnées dans des affaires de terrorisme, et ayant participé à la cinquième édition du programme "Réconciliation" (Moussalaha).

"Cette bienveillance royale à l’égard de ces détenues, vient en réponse aux demandes de grâce que les concernées ont soumises au Souverain, et qui n’ont obtenu l’approbation royale, qu’après avoir officiellement révisé leurs orientations idéologiques, rejeté l’extrémisme et le terrorisme, exprimé leur attachement aux constantes et aux sacralités de la Nation", indique le communiqué du ministère de la Justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Grâce royale - Prison

Aller plus loin

Un terroriste malade gracié par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à un terroriste pour des raisons de santé. Cette grâce est intervenue, le samedi 18 janvier, soit une semaine après celle accordée à 265...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.