Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.
Le Roi Mohammed VI a surpris l’exécutif de Benkirane lors du conseil du gouvernement mardi, en interrogeant les ministres des effets sur la saison agricole, de la sécheresse et de la vague de froid qui s’abat sur le Maroc depuis plusieurs jours.
Les membres du gouvernement qui suivaient les explications du ministre de l’Economie Nizar Baraka, à propos du projet de loi de Finance, ont été unanimement surpris et confus par la question du Roi, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
C’est finalement le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, qui a pris la parole, en donnant des chiffres sur l’état des cultures et des terres agricoles, dont certaines ont été affectées par le retard des pluies, principalement dans le sud.
Akhannouch a toutefois affirmé au Roi que la saison agricole actuelle ne se trouvait pas en danger, grâce aux dernières précipitations enregistrées dans plusieurs régions du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :