Maroc : le régime de l’assurance maladie obligatoire au menu du Conseil de gouvernement
Quatre projets de décret seront au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi 17 septembre qui se tiendra sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.
Le roi Mohammed VI doit présider un Conseil des ministres cette semaine. Cette réunion survient après les mesures fortes annoncées à l’occasion de l’ouverture de la session du parlement.
Sous la présidence du roi Mohammed VI, un Conseil des ministres aura lieu lundi 12 octobre, auquel l’ensemble des membres de l’Exécutif ont été conviés. Au préalable, le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani va tenir un Conseil de gouvernement.
La réunion, dont le programme n’a pas été communiqué, devrait aborder, outre les accords internationaux bilatéraux, des sujets en rapport avec des projets de lois à caractère socio-économique.
La généralisation de la couverture médicale à l’ensemble des citoyens représente un énorme chantier que le Souverain supervise en personne, souligne Akhbarona. Le sujet pourrait selon toute vraisemblance faire partie de l’ordre du jour.
Aller plus loin
Quatre projets de décret seront au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi 17 septembre qui se tiendra sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.
C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre...
Le roi Mohammed VI a exhorté le gouvernement à « opérer une révision profonde des critères et des procédures de nomination aux postes supérieurs. Ceci permettra, selon le...
Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi, au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres au cours duquel il a été procédé à l’examen des orientations générales du projet de loi de...
Ces articles devraient vous intéresser :