
Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.
Le Roi Mohammed VI aurait exprimé sa colère lors du dernier conseil des ministres, quant à la recrudescence des manifestations de protestation sociale dans le pays.
Le Souverain aurait dit aux ministres : "Si vous faisiez votre travail correctement, les manifestations de protestations ne se poursuivraient pas dans le pays", rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Le voyage du Roi Mohammed VI en France, après avoir présidé l’ouverture de la dernière session du parlement le 14 octobre dernier, aurait été une façon de signifier sa colère.
Le monarque n’apprécierait pas aussi le bras de fer engagé entre certains partis politiques de gauche et de droite, ni le doute que laissent planer d’autres partis sur les prochaines élections législatives, prévues le 25 novembre.
Ces articles devraient vous intéresser :