Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
Le Roi Mohammed VI est arrivé lundi à Paris, dans le cadre d’une visite privée de quelques jours, où il se réunira fort probablement avec le président français Nicolas Sarkozy.
Les entretiens des deux chefs d’Etat devraient porter sur les relations bilatérales franco-marocaines, la place du Royaume au sein de l’Union Européenne et les derniers développements au Maghreb et au Moyen-Orient.
Des sources concordantes citées par Akhbar Al Yaoum, avancent que le monarque pourrait également rencontrer le leader socialiste François Hollande, afin de le féliciter pour sa victoire au second tour de la primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2012.
Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour le compte de RTL, M6 (la chaîne) et MSN, depuis le soir de la victoire de François Hollande à la primaire au 17 octobre, 60% des Français pensent que le leader socialiste bâtera Nicolas Sarkozy à la présidentielle lors du second tour.
Mohammed VI devrait aussi rendre visite à Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy qui a accouché d’une petite fille mercredi soir peu après 20 heures dans une clinique privée du XVIème arrondissement de Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :