Le Roi Mohammed VI fait un baisemain à la première dame de Côte d’Ivoire

4 mars 2014 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le baisemain fait dimanche par le Roi Mohammed VI à l’épouse du président ivoirien Alassane Ouattara, a beaucoup surpris les Marocains. Le fait que le Souverain fasse preuve d’autant de délicatesse et de surcroît en Afrique, est une première, estiment plusieurs médias.

La scène se passe à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, où le Roi Mohammed VI avait accueilli Alassane Ouattara, de retour en Côte d’Ivoire, après une hospitalisation de plusieurs jours en France.

Même si le baisemain était très furtif, il a été chargé de symboles pour les dirigeants ivoiriens touchés par cette marque de déférence manifestée par le souverain marocain.

Le Roi Mohammed VI qui se trouvait à Abidjan depuis le 23 février dernier dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié dans ce pays, où il compte beaucoup d’amis, a entamé lundi une visite officielle en Guinée-Conakry, troisième étape de sa tournée africaine.

La visite du Souverain marocain en Afrique a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Plusieurs photos montrant le Roi en tenue décontractée avec des Marocains de Côte d’Ivoire, sont relayées ces derniers jours sur internet.

Lors de son dernier passage en Côte d’Ivoire en mars dernier, le Roi Mohammed VI avait suscité une forte polémique dans le pays, après avoir retiré sa main quand Georges Ouégnin, ancien diplomate et ami de feu Hassan II, avait voulu l’embrasser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Guinée - Côte d’Ivoire

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.