Le Maroc et l’Allemagne scellent leurs retrouvailles
Le Maroc et l’Allemagne se sont engagés mercredi à établir « des relations étroites et amicales » et à entamer un nouveau dialogue pour « surmonter les malentendus dans leurs...
Dans le cadre de la reprise de la coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne, les autorités allemandes ont réitéré leur invitation adressée au roi Mohammed VI pour effectuer une visite d’État en Allemagne.
En visite de travail du 24 au 25 août au Maroc, la ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Annalena Baerbock, a salué les progrès enregistrés au Royaume, notamment les réformes menées sous la conduite du roi Mohammed VI pour une société et une économie plus ouvertes et plus dynamiques.
« Le potentiel des efforts de Sa Majesté le Roi pour le renforcement de l’intégration du Maghreb sur des bases saines et solides », a-t-elle déclaré à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères.
A lire : L’Allemagne nomme un nouvel ambassadeur au Maroc
Lors de cette déclaration conjointe, les deux ministres ont fortement soutenu le principe de la coopération régionale et ont insisté sur le rôle important que l’Union du Maghreb arabe pourrait jouer pour la paix, la stabilité et un développement économique et social durable.
Par ailleurs, la responsable allemande a réitéré l’invitation adressée au roi Mohammed VI par le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank Walter Steinmeier, à effectuer une visite d’État en Allemagne visant à sceller un partenariat renouvelé entre les deux pays, lit-on dans la déclaration conjointe.
Aller plus loin
Le Maroc et l’Allemagne se sont engagés mercredi à établir « des relations étroites et amicales » et à entamer un nouveau dialogue pour « surmonter les malentendus dans leurs...
Le Maroc et l’Allemagne ont décidé de donner une nouvelle impulsion à leur coopération bilatérale, après avoir scellé récemment les retrouvailles. L’accord germano-marocain sur...
L’Allemagne vient de retirer le Maroc et une vingtaine d’autres pays de sa liste des pays à haut risque de Covid-19.
Le gouvernement allemand a réaffirmé son ferme soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour une résolution définitive au conflit du Sahara.
Ces articles devraient vous intéresser :