
Maroc, premier pays de l’Afrique du Nord à investir dans le dessalement de l’eau
Le Maroc devance l’Algérie dans le classement des 9 pays ayant investi le plus dans le dessalement de l’eau dans la région MENA.
Une vaste opération de nettoyage a été lancée jeudi dans les provinces d’El Jadida, de Berrechid et Nouaceur dans la région de Casablanca-Settat, en prévision de la visite du roi Mohammed VI à la station de dessalement de l’eau de mer, en construction dans la commune de Moharaza Sahel, près d’El Jadida.
Les abords et environs de la route côtière numéro 320, plus connue sous le nom de route d’Azemmour, reliant Casablanca à El Jadida, sont en cours de nettoyage en prévision de cette visite royale qui aura lieu le mercredi 24 janvier. Mohammed VI est attendu à cette date pour visiter la station de dessalement de l’eau de mer en construction dans la commune de Mharza Sahel, près d’El Jadida.
À lire : Maroc, premier pays de l’Afrique du Nord à investir dans le dessalement de l’eau
Cette visite royale devrait donner un coup d’accélérateur à la réalisation de ce projet royal destiné à fournir de l’eau potable aux populations de la région qui subissent les effets pervers de sécheresse qui frappe le royaume depuis trois ans.
Aller plus loin
Le Maroc devance l’Algérie dans le classement des 9 pays ayant investi le plus dans le dessalement de l’eau dans la région MENA.
La région de Casablanca-Settat se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI. Le souverain devrait d’abord se rendre à Casablanca avant de visiter la station de...
Acciona s’est vu attribuer le contrat de construction, de gestion et de maintenance de la grande usine de dessalement de Casablanca, d’une capacité de 548 000 mètres cubes par...
Pour faire face au manque cruel d’eau, la ville de Tanger vient d’adopter un projet de construction d’une station de dessalement de l’eau de mer.
Ces articles devraient vous intéresser :