Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.
Le Roi Juan Carlos sera en visite de travail au Maroc à partir du 15 juillet prochain. Le souverain espagnol sera accompagné de plusieurs représentants du gouvernement, parmi lesquels le ministre des Affaires étrangères Manuel García-Margallo.
D’après le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, repris par plusieurs médias espagnols, la visite de Juan Carlos devrait être essentiellement consacrée à raffermir les liens économiques, éducatifs et culturels entre les deux pays.
Initialement prévu en mars dernier, le voyage officiel avait été reporté suite à l’opération chirurgicale pour une hernie discale subie par le souverain espagnol. Cette visite fait suite à une invitation du Roi Mohammed VI.
D’après le quotidien "El Mundo", plus de 5000 élèves sont actuellement inscrits dans des missions espagnoles (6 instituts et 4 collèges) et 17.000 fréquentent les six instituts Cervantès que compte le Maroc. Ce réseau fait du Maroc le premier réseau éducatif, après l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :