
Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.
Juan Carlos, qui devait effectuer une visite officielle au Maroc du 3 ou 5 mars prochain, vient d’annoncer, par voie de communiqué, une nouvelle intervention chirurgicale prévue le 3 mars.
Se déplaçant en béquille depuis un accident survenu en Afrique, Juan Carlos subira début mars sa septième opération en deux ans et demi. D’après les médecins, " le traitement le plus adapté pour la hernie discale dans la colonne lombo-sacrée et la sténose du canal dont souffre le roi est l’intervention chirurgicale".
Le monarque espagnol "se voit donc obligé de repousser le voyage officiel qu’il devait effectuer au Maroc du 3 au 5 mars", ajoute la communiqué de la maison royale.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères espagnol, Mohammed VI et Juan Carlos ont réaffirmé leur volonté commune que la visite ait lieux le plus tôt possible.
Pour l’anecdote, la première opération chirurgicale du Roi Juan Carlos, pour une appendicite, a été effectuée à Tanger, à l’âge de 16 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :