Robert de Niro déclare son amour au Maroc

26 mai 2023 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’acteur américain Robert de Niro souhaite tourner des films à Marrakech et au Maroc, une ville et « un grand pays » dont il est tombé sous le charme.

« Je ne sais pas quand et comment ce rêve prendra corps et deviendra une réalité, mais cela peut se faire », a confié Robert de Niro dans un entretien accordé à M24, en marge de l’inauguration de son hôtel, le Nobu Hotel, à Marrakech.

L’acteur américain a exprimé sa fierté et sa joie d’inaugurer cet hôtel dans la ville ocre, un projet réalisé avec ses co-associés, le Chef japonais de renommée internationale Nobu Matsuhisa et le réalisateur américain Meir Tepper. « Je suis heureux que nous soyons ici », a-t-il déclaré.

À lire : Robert de Niro en visite à Marrakech

La star hollywoodienne de 79 ans considère le Maroc comme un pays d’accueil du cinéma mondial. « Plusieurs de mes amis ont tourné leurs films au Maroc. Un grand pays que j’ai découvert au fil des années et que j’aimerais connaitre encore plus », a ajouté de Niro dont la dernière visite au Maroc remonte en 2018.

L’acteur avait pris part au Festival International du Film de Marrakech et reçu l’Etoile d’Or pour l’ensemble de sa carrière. Il a également reçu plusieurs autres distinctions comme le Cecil B. DeMille Award, le Kennedy Center Honors en 2019, ou la Médaille présidentielle de la Liberté qui lui a été décernée par Barack Obama en 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tournage - Hôtellerie

Aller plus loin

Madonna déclare son amour au Maroc

La célèbre chanteuse américaine, Madonna, a fait une déclaration d’amour au Maroc et a manifesté sa solidarité envers les victimes du tremblement de terre du 8 septembre. Sans...

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

Robert de Niro inaugure bientôt son hôtel à Marrakech

L’acteur américain Robert de Niro se rendra bientôt au Maroc pour l’inauguration de Nobu Hotel Marrakech, qu’il a cofondé avec d’autres investisseurs.

L’hôtel de Robert de Niro à Marrakech en photos

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour ouvrir son hôtel, situé non loin de la célèbre place Jamaa el Fna.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.