Maroc : le championnat de football de retour malgré les cas de Covid-19

8 août 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie jeudi et s’est penchée sur divers sujets dont la reprise du championnat national. Ainsi, selon la décision prise par le Comité directeur, la saison 2021-2022 de la Botola débutera ce mois-ci.

Dans un communiqué, la FRMF a indiqué que la programmation du championnat national de football tiendra compte de la participation du Maroc à la Coupe arabe Qatar 2021 et à la CAN Cameroun 2022. La Fédération a également indiqué avoir reçu une demande du Moghreb Tétouan afin que le nombre de clubs en lice en Botola Pro D1 Inwi soit porté à 18 au lieu de 16. La demande a fait l’objet d’un grand débat et est actuellement étudiée par une commission qui soumettra sa conclusion au comité directeur de la FRMF lors de sa prochaine réunion prévue pour le 21 août.

À lire : Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au cours de la même réunion, Fouzi Lekjaa a rappelé la participation de la sélection nationale des joueurs locaux en Coupe arabe Qatar prévue en décembre 2021, ainsi que celle de la sélection nationale A en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 qui se tiendra au Cameroun. Il a aussi annoncé que les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs officiels face au Soudan le 3 septembre 2021 à Rabat et face à la Guinée quatre jours plus tard à Conakry, pour le compte des 1ʳᵉ et 2ᵉ journées des éliminatoires (Zone Afrique) de la Coupe du Monde Qatar 2022.

À lire : Vahid Halilhodzic en pleine prospection dans la Botola

Le président de la FRMF a également indiqué que la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions opposera le Raja Casablanca et le club saoudien de l’Ittihad Djeddah le samedi 21 août 2021 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca sont les clubs qui représenteront le Maroc à la Ligue des Champions d’Afrique. L’AS FAR et la Renaissance Berkane prendront part, eux, à la Coupe de la Confédération africaine.

À lire : Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Quant au Mouloudia Oujda, il participera à la Coupe arabe des clubs. Il y sera avec un second club qui sera connu à l’issue de la réunion entre la FRMF et l’Union arabe de football (UAFA) prévue le 20 août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Aller plus loin

Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement...

Maroc : vers un retour des supporters dans les gradins

Sous la pression de plusieurs clubs marocains, la fédération royale marocaine de football (FRMF), plaide pour le retour du public dans les stades. Une correspondance sera...

Football : le Maroc veut organiser la première Super Ligue africaine

Le Maroc est en lice pour l’organisation de la première édition de la Super Ligue qui réunit les meilleures équipes de football du continent africain.

Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Le Maroc hésite toujours à ouvrir les stades aux supporters. Les autorités attendent d’avoir les résultats de la campagne de vaccination et l’observation de la nouvelle variante...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.