Maroc : les supporters de retour dans les stades
Fermés en raison de la crise sanitaire,les stades marocains seront à nouveau ouverts aux supporters. Ainsi en a décidé le gouvernement ce jeudi 24 février.
Sous la pression de plusieurs clubs marocains, la fédération royale marocaine de football (FRMF), plaide pour le retour du public dans les stades. Une correspondance sera envoyée dans les tout prochains jours au gouvernement à cet effet.
La présence du public dans les gradins semble manquer à certains clubs marocains. Plusieurs formations ont en effet demandé à la FRMF d’accélérer les démarches pour autoriser les supporters lors des matchs de la Botola, rapporte le quotidien Assabah.
S’appuyant sur l’amélioration de la situation épidémiologique au royaume, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa souhaite ainsi formuler une demande aux autorités pour permettre le retour du public dans les stades, un an et demi après l’apparition de la pandémie au Maroc.
A lire : Des lendemains difficiles pour le football marocain
Ces clubs évoquent les énormes dommages à leurs finances engendrées par le manque à gagner au niveau de la billetterie et des cartes d’abonnement, souligne le journal.
Aller plus loin
Fermés en raison de la crise sanitaire,les stades marocains seront à nouveau ouverts aux supporters. Ainsi en a décidé le gouvernement ce jeudi 24 février.
La crise sanitaire a durement frappé les clubs de Botola 1 et 2 et les prochains mois ne seront pas roses. Avec la situation épidémiologique qui se dégrade chaque jour...
Le nombre de clubs de la Botola D1 ne sera pas à 18 et le pass vaccinal est une obligation pour les joueurs à partir de 18 ans. Ce sont entre autres, les décisions prises par le...
Fouzi Lekjaa s’est réuni jeudi soir avec les membres du comité directeur de la Fédération et les présidents de clubs. Au cœur de la séance, le retour du public dans les stades,...
Ces articles devraient vous intéresser :