Voici les noms des responsables sanctionnés par le roi Mohammed VI

12 décembre 2017 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Juste avant son départ à Paris pour participer au Sommet international sur le climat « One Planet Summit », le roi Mohammed VI a reçu le ministère de l’Intérieur Abdelouafi Laftit qui lui a remis les conclusions des enquêtes menées par son département.

Selon le site le360, le wali de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui fait partie des responsables sanctionnés par le souverain. On lui reproche, apparemment, la mauvaise organisation de l’opération de distribution de denrées alimentaires qui a provoqué la mort d’une quinzaine de personnes dans la région d’Essaouira.

Six gouverneurs ont été suspendus. Il s’agit d’Abdelali Samti, gouverneur de Taza, d’Abdelghani Samoudi, gouverneur de Zagora, Jamal Attari, gouverneur de Ouazzane, Mustapha Draiss, gouverneur de Sidi Bennour, Mohamed Zhar gouverneur d’Al Hoceima et de Saleh Ben Ytto, gouverneur de Ouarzazate indique encore la même source. Les récentes manifestations et le déficit d’accès aux services de base seraient derrière cette colère royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Zagora - Abdelouafi Laftit

Aller plus loin

Plusieurs dizaines de responsables sanctionnés par le roi Mohammed VI

Quelques semaines après le limogeage de plusieurs ministres pour leur responsabilité dans le projet d’Al hoceima, le cabinet royal vient d’annoncer des sanctions à l’encontre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Le Maroc en croisade contre la mendicité

Malgré les efforts fournis pour l’éradiquer, la mendicité a la peau dure. Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit sonne la mobilisation contre ce phénomène qui génère plusieurs milliards chaque année.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.