Un vaste réseau de trafic de drogue opérant entre l’Espagne et la France démantelé
28 décembre 2019 - 14h00 -
Espagne -
Ecrit par : S.A
La Garde civile espagnole, en coordination avec la Gendarmerie nationale française, a réussi à démanteler, jeudi 26 décembre, une organisation criminelle de trafic de drogue. Celle-ci distribuait de grandes quantités du haschich à Paris et à Marseille (France) en provenance de Malaga (sud de l’Espagne).
Cette opération conjointe a conduit à l’arrestation de 26 membres présumés de ce réseau, dont 18 en France, précise la Garde civile espagnole dans un communiqué. Ils sont accusés d’appartenance à une organisation criminelle de vol de véhicules et de falsification de documents.
De même, il a été procédé à la saisie de 5.950 kg de haschich en provenance du Maroc. Cinq véhicules et 750.000 euros en liquide ont été également saisis lors des 19 perquisitions effectuées à Paris, Marseille et dans les municipalités de Nerja, Marbella et d’Estepona (province de Malaga).
Il y a un an, la Garde civile avait lancé cette enquête en vue de démanteler une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogue dans la province de Malaga, dont elle avait appris l’existence. Elle avait mis en place un dispositif sécuritaire important qui s’est soldé par ces arrestations.
Le tribunal correctionnel de Nanterre a décidé de reporter le procès des trafiquants présumés qui se rendent souvent au Maroc. Ils sont poursuivis pour blanchiment de l’argent...
Les sections de recherches de Lyon, Chambéry, Nîmes et Montpellier appuyées par Europol ont démantelé un vaste réseau de blanchiment du trafic de drogue qui achemine de l’argent...
La police espagnole en coordination avec la douane a réussi à saisir une importante quantité de drogue et à interpeller un gang de trafiquants dans une folle course-poursuite en...
La Guardia Civil espagnole en coordination avec Europol a démantelé un réseau de trafiquants de cannabis opérant depuis le Maroc. En tout, 64 suspects ont été interpellés.