Europol démantèle un réseau de trafiquants de cannabis marocain
La Guardia Civil espagnole en coordination avec Europol a démantelé un réseau de trafiquants de cannabis opérant depuis le Maroc. En tout, 64 suspects ont été interpellés.
La police espagnole en coordination avec la douane a réussi à saisir une importante quantité de drogue et à interpeller un gang de trafiquants dans une folle course-poursuite en Méditerranée.
« Des agents de la police et des douanes, dans une opération combinée, ont arrêté cinq membres du gang qui se trouvaient dans un bateau chargé de drogue, après une poursuite en haute mer au cours de laquelle ils ont tenté de jeter la drogue par-dessus bord », a indiqué la police espagnole dans un communiqué. Cette opération a débuté après que l’hélicoptère de la police a repéré un hors-bord de 14 mètres, équipé de deux moteurs de 300 chevaux, au large de Carthagène, chargé de paquets de drogue.
Cette courte-poursuite à plus de 160 km en Méditerranée aura duré cinq heures de temps. Lors de l’opération, la police a saisi deux tonnes de haschich cachées dans 66 paquets que le gang avait l’intention de faire passer du Maroc à Valence en Espagne, précise la même source.
Aller plus loin
La Guardia Civil espagnole en coordination avec Europol a démantelé un réseau de trafiquants de cannabis opérant depuis le Maroc. En tout, 64 suspects ont été interpellés.
Plusieurs centaines de kilogrammes de résine de cannabis en provenance du Maroc et conditionnée en forme de tomates, ont été interceptés la semaine dernière sur l’A63 à Castets...
Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea...
Les gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand et de Grenoble ont démantelé un trafic international de stupéfiants entre le Maroc et la France, via...
Ces articles devraient vous intéresser :