
Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Photo : Yannick Brossard
L’usine Renault Tanger passe à l’étape supérieure. En six mois seulement, plus de 130.000 véhicules ont été exportés en Europe mais aussi en Egypte et en Tunisie et bien d’autres encore.
D’après des chiffres révélés par le journal l’Economiste, entre le mois de janvier et le mois de juin, 135.447 véhicules ont quitté l’usine géante de Renault au Maroc pour la plupart des pays européens mais aussi en Afrique. D’autres pays seraient très demandeurs des nombreux modèles Dacia.
Le Sandero et Sandero Stepway figurent parmi les modèles les plus exportés à l’étranger avec en moyenne 15.000 unités par mois et un record battu au mois de juin à 17.387 unités, écrit le journal qui rappelle que sur les 6 derniers mois seulement 289 voitures fabriquées à Tanger ont été écoulées sur le marché marocain.
Durant cette même période,35.898 Dokker et le Van ont été exportés à l’étranger alors que Lodgy prend la 3e position à l’export avec 16.275 unités sur les 20.091 produits par les chaines de montage du constructeur.
Ces articles devraient vous intéresser :