
Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...
Le constructeur automobile japonais Nissan est de retour au Maroc, où il compte participer à la phase 3 de l’usine Renault Tanger, a annoncé Carlos Ghosn lors de l’inauguration de l’usine Renault jeudi.
Nissan, qui s’était retiré en 2009 du projet Renault Tanger, avait affirmé dans le temps qu’il ne s’agissait que d’un retrait provisoire, dicté par un vaste plan d’austérité pour faire face à la crise économique mondiale. Nissan comptait fabriquer des fourgonnettes à Tanger.
Renault Tanger qui se veut "la plus grande usine automobile au sud de la Méditerranée, en Afrique et dans le monde arabe, est bien parti pour devenir la nouvelle référence de l’industrie automobile mondiale", a affirmé jeudi Carlos Ghosn lors de l’inauguration de l’usine tangéroise en présence du Roi Mohammed VI.
Les personnalités présentes lors de l’inauguration ont pu assister à la présentation en avant-première mondiale du Lodgy, qui sera commercialisé fin avril au Maroc et en Europe.
La nouvelle Kangoo, dont la fabrication doit être autorisée dans les semaines à venir, sera elle exposée en première mondiale au salon Auto-Expo de Casablanca en mai prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :