Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane solidaires avec le Maroc

20 septembre 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a touché la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech et fait 3 000 morts.

Le champion belge avait montré un drapeau marocain en signe de solidarité avec le peuple marocain avant la Vuelta. Après ce tour qu’il n’a pas remporté, Remco et sa femme Omaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont manifesté leur soutien aux victimes en organisant une campagne de financement dont le montant récolté sera reversé à la Croix-Rouge flamande.

À lire : Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

« Aujourd’hui, il y a déjà plus de 3 000 morts, des milliers de blessés et des personnes qui ont perdu leur maison. […] Les priorités de la Croix-Rouge sont de fournir une assistance pour les besoins de base tels que la nourriture, l’eau, les articles ménagers essentiels, le logement et les soins médicaux. Pour commencer, nous donnons un montant de base (10 000 euros : ndlr) et, avec vous, nous espérons récolter une bonne somme pour les victimes du tremblement de terre au Maroc. Le montant n’est pas important, chaque petit geste compte et j’espère qu’ensemble nous pourrons aider ces personnes dans ces moments difficiles », peut-on lire sur le site de la campagne.

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Pour encourager le maximum de personnes à participer à la campagne, un jeu-concours est organisé et les gagnants repartiront avec des lots comme un casque, des chaussures ou un maillot signés par Evenepoel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Cyclisme - Oumaïma « Oumi » Rayane - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le beau geste de Nabil Fekir envers les victimes du séisme au Maroc

L’ancien lyonnais Nabil Fekir s’est séparé d’un bien précieux pour témoigner sa solidarité aux victimes du séisme d’Al Haouz au Maroc et des inondations en Libye.

Oumaïma, l’arme secrète d’Evenepoel

Le cycliste belge Remco Evenepoel publie son autobiographie « Remco full gas » ce vendredi 6 décembre. Au-delà des récits de ses exploits sportifs, l’ouvrage promet des...

Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.

Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

La Marocaine Oumaïma « Oumi » Rayane est l’épouse du Belge Remco Evenepoel, champion du monde de cyclisme. Les deux tourtereaux, âgés de 23 ans, vivent une histoire d’amour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Une semaine après le séisme au Maroc, un âne retrouvé vivant sous des décombres

Aidée par une équipe de secours britannique, une organisation de protection des animaux a sauvé un âne, l’une des victimes du séisme violent qui a frappé la région d’Al Haouz, resté piégé pendant sept jours sous les décombres.

Le beau geste d’un joueur d’Arsenal envers les victimes du séisme au Maroc

Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé d’énormes dégâts matériels, Bukayo Saka, l’attaquant d’Arsenal, a fait un...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?