Une relation homosexuelle derrière un meurtre à Marrakech

20 décembre 2021 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a condamné un jeune homme de 26 ans à la perpétuité pour avoir tué sauvagement un septuagénaire avant de mettre le feu à son domicile.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi 26 juillet 2021 dans une maison située au douar El Oulja relevant de la commune rurale Sidi Abdellah Ghiat, dans la province d’Al Haouz. Le voisinage avait été alerté par une fumée qui s’élevait de la maison d’un homme, âgé de 74 ans, relate Aujourd’hui Le Maroc. Les jeunes du douar se sont dirigés vers la maison pour tenter d’éteindre le feu. Ils y ont retrouvé le corps sans vie du septuagénaire, une grande partie brûlée et la gorge tranchée.

À lire : Maroc : il tue son grand-père pour lui voler son argent

Les gendarmes de Chwiter ont alors ouvert une enquête. Elle s’est avérée fructueuse. Les enquêteurs ont découvert qu’un jeune homme rendait souvent visite à la victime et qu’il se trouvait chez elle avant que la fumée ne s’échappe du toit de la maison. Il sera arrêté. Il finira par avouer qu’il est l’auteur du crime et qu’il avait commis cet acte suite à un malentendu avec le septuagénaire. Selon l’enquête, les deux hommes entretenaient une relation homosexuelle. Le jeune homme écope d’une peine de réclusion à perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Homicide - Homosexualité Maroc

Aller plus loin

L’émouvant témoignage d’un Marocain homosexuel qui a vécu « l’enfer » depuis l’âge de 10 ans

Nabil (nom d’emprunt) est un Marocain de 42 ans qui dit avoir été violé par un oncle à l’âge de 10 ans, renié par sa famille, persécuté et emprisonné plus tard au Maroc pour son...

France : un septuagénaire marocain arrêté pour trafic de drogue

Ses nombreux mouvements intriguaient les services de sécurité français. Les visites fréquentes au Maroc de ce MRE septuagénaire, avaient éveillé les soupçons des policiers qui...

Belgique : un Marocain septuagénaire écope de 40 mois de prison avec sursis pour agression

Un septuagénaire marocain, qui a agressé au couteau un de ses compatriotes à Wavre en 2016, a été condamné jeudi à 40 mois de prison avec sursis.

Fin tragique d’un MRE septuagénaire

Les services de police de Bejaad ont réussi samedi dernier à interpeller un individu, pour son implication présumée dans le meurtre d’un Marocain résidant à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.