Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.
Quelque 520 bureaux de vote seront ouverts dans les ambassades et consulats du Maroc à l’étranger, pour que les marocains du monde puissent participer au référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, prévu le premier juillet prochain.
Les marocains résidant à l’étranger (MRE) âgés d’au moins de 18 ans le jour du vote, pourront ainsi exprimer leur opinion quant au projet de réforme de la constitution conformément au code électoral en vigueur.
Les opérations de vote se dérouleront en principe dans les ambassades et consulats du Royaume, où sont inscrits les électeurs, qui seront informés des lieux exacts de cette consultation référendaire.
Les bureaux de vote présidés soit par un consul soit par un agent, ouvriront de 8 heures du matin à 19 heures. Le votant doit être muni de sa carte d’identité nationale, son livret de famille ou, si nécessaire, sa carte d’enregistrement consulaire.
Ces articles devraient vous intéresser :